Déforestation dans les tropiques: causes et conséquences environnementales.

- 00:00 - - Événements

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de l'activité :< />Déforestation dans les tropiques: causes et conséquences environnementales.

Résumé :< />La déforestation a des effets majeurs sur la biosphère. Elle contribue aux émissions de carbone, modifie le cycle de l’eau et est responsable d’une perte importante de biodiversité. La cause principale de déforestation est la conversion de zones forestières en terres agricoles. Les forêts tropicales, quant à elles, aitent une diversité exceptionnelle – à la fois animale, végétale ou microbienne – et elles représentent un des plus grands stocks de carbone terrestre. En d’autres termes, la déforestation des forêts tropicales provoque la perte d’espèces et d’écosystèmes uniques.

Conférencière :< />Julie Aleman, chercheuse invitée au Département de géographie de l’Université de Montréal.

Les places sont limitées. Pensez a réserver.

Détails de l'événement

Date de l'évènement : lundi 14 mai 2018 19:00 - 22:00
Emplacement : Saint-Houblon Côte-des-Neiges
Prix : Gratuit $

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer