Programme PRO

Le PRO Géographie organise un ensemble d’activités au département afin de mieux préparer les étudiants du baccalauréat de géographie environnementale au marché du travail.

Les activités, généralement présentées sur l’heure du diner et aussi ouvertes aux étudiants diplômés, comprennent :

Des ateliers

Ceux-ci rassemblent diverses activités, telles des conférences données par des géographes professionnels, des ateliers de formation concrets pour vous préparer au marché du travail ou encore un important forum de l’emploi offrant l’occasion de rencontrer et de discuter avec des employeurs potentiels ainsi que des chercheurs du département.

Les activités du PRO sont coordonnées par le responsable (généralement un étudiant du Département). Les ateliers peuvent être offerts par des professeurs du Département ou des conseillers professionnels du Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR).

Des projets collectifs

Des activités où les étudiants travaillent ensemble à mettre sur pied un projet pour des étudiants au baccalauréat (et d’un niveau équivalent). Ces projets aident à développer des aptitudes et une expérience en gestion de projets.

Les activités du PRO sont coordonnées par le responsable (généralement un étudiant du Département). Les ateliers peuvent être offerts par des professeurs du Département ou des conseillers professionnels du Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR).

Les projets collectifs rassemblent une foule d'intervenants. Notons le responsable du PRO, des professeurs, des étudiants, des membres de la direction et des géographes professionnels ainsi que de nombreux représentants de compagnies, d'ONG et d'autres organismes œuvrant dans le domaine de la géographie.

Des projets individuels

Des activités que l'étudiant fait individuellement, telles la prise de rendez-vous avec les conseillers du CÉSAR ou la recherche d’offres d’emploi. Elles demandent de l’initiative et une application soutenue.

Consultez la page facebook du PRO géographie pour plus de renseignements.