Stages

Coordonnateur des stages

François Girard

Stages pratiques

Baccalauréat

Le stage pratique (GEO3022) comprend des travaux de terrain et des stages en milieu de travail. Il vise l’acquisition d'une expérience professionnelle. Il est nécessaire d'avoir obtenu 45 crédits pour s’inscrire à ce stage.

Maîtrise (cheminement avec stage)

Le stage de formation pratique (GEO6022) permet de compléter la formation de 2e cycle de l’étudiant par une immersion en milieu professionnel. Le stage est planifié de concours avec le directeur de maîtrise. Une description du projet de stage approuvé par le directeur est déposée au comité des études supérieures et versée au dossier de l’étudiant. L’étudiant doit déposer un rapport de stage à la technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE) avant son évaluation. Ce stage compte pour 15 crédits.

Stage d’analyse pollinique

Ouvert aux étudiants du baccalauréat, du D.E.S.S. et de la maîtrise.

À raison de 12 heures par semaine, ce stage (GEO6154) englobe l’identification du pollen et des spores retrouvés dans les sédiments ou dans l'atmosphère du Québec. Les méthodes d’apprentissage préconisées sont les lectures, le traitement des échantillons et l’application pratique.