Cours GEO-2282 : Terrain en environnement humain I

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse aux étudiants et étudiantes intéressés(es) par le cours GEO-2282 Terrain en environnement humain I.

Le cours GEO-2282 a lieu sur le terrain, soit dans la région du BAS-ST-LAURENT.

Il se déroulera du jeudi 22 au samedi 31 AOÛT prochain. Nous partirons pour le BsL le samedi 24 août. La journée du 16 et l'avant-midi 17 août seront consacrés à des séminaires préparatoires donnés au département. Ces séminaires sont obligatoires.

Les matériaux du cours comprennent un livre "Le Bas-Saint-Laurent" de Fortin et Lechasseur et un recueil de textes. Ces documents sont compris dans vos frais d'inscription au cours et seront disponible le 1er août auprès de Mme Annie Demers.

Une partie des frais de ce cours est à la charge des étudiants(es). Il s’agit d’un montant de 290$. Cette somme devra être payée AVANT le départ sur le terrain.

Il est toutefois OBLIGATOIRE de faire un premier paiement non-remboursable de 50$ AVANT le 10 JUIN auprès de Mme Annie Demers, par chèque ou en argent comptant.

Il est aussi essentiel de vous inscrire par INTERNET avant le 10 JUIN. Vous devez payer la balance, soit 240 $ AU PLUS TARD le 16 AOUT.

Votre inscription et votre dépôt nous permettront d’organiser le déroulement du cours et de faire les réservations nécessaires.

Nous vous tiendrons informés des étapes suivantes par courriel.

En résumé, pour le cours GEO-2282, il faut :

• Se rendre disponible à temps plein du 22 au 31 août ;
  • S’inscrire par Internet ;
  • Faire un dépôt de 50$ avant le 10 JUIN ;
  • Payer la balance de la somme due avant le 16 AOUT ;
  • Surveiller ses courriels pour se tenir informer du déroulement.
  • Récupérer votre copie du livre et un recueil de textes au début du mois d'août.
  • Faire les lectures préparatoires avant le 22 août. Ces lectures comprennent le livre « Le Bas-Saint-Laurent » de Fortin et Lechasseur et quelques articles du recueil de textes. Les détails suivront après le 10 juin quand les inscriptions sont complètes.

Au plaisir de faire ce terrain avec vous,

Kathryn Furlong, professeure adjointe, département de Géographie (kathryn.furlong@umontreal.ca)