Baccalauréat en démographie et géographie

Le bidisciplinaire en démographie et géographie offre une formation intégrée qui met en éveil une capacité d’analyse et une compréhension des comportements humains.

Il favorise le développement de compétences enrichies par la contribution à la recherche et la pratique sur l’espace, l’environnement et les approches contextuelles et multiniveaux d’analyse des phénomènes démographiques.

En outre, il renforce les études régionales dans les 2 disciplines, en s’attardant aux caractéristiques propres des régions suivantes:

• Afrique
  • Québec
  • Canada
  • Amérique latine
  • Europe
  • Chine
  • Japon
  • Asie du Sud-Est

Le programme est administré par le Département de démographie.

• Admission à l’automne et à l’hiver
  • Cote R minimum requise: 22
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits

Faire une demande d’admission

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Le Département de géographie déménagera au nouveau Complexe des sciences dès l’automne 2019. Découvrez votre nouvel environnement en photos et en vidéo.
Certains cours du programme bidisciplinaire en démographie et géographie seront offerts au campus de la montagne alors que d’autres cours seront offerts au campus MIL, là où se trouvera le Complexe des sciences.

Des questions sur le programme?

Lisa Y. Dillon, responsable 1er cycle et programme d'échanges : 514 343-5956

Les + du bidisciplinaire en démographie et géographie!

• Avoir accès au tout nouveau Complexe des sciences, un environnement à la fine pointe de la technologie, dès le trimestre d'automne 2019.
  • Un accès aux cycles supérieurs dans les 2 disciplines.
  • L’apprentissage des méthodes et outils de pointe utilisés sur le marché du travail : modélisation, télédétection, photo-interprétation, etc.
  • Des expéditions sur le terrain, au Québec, en Amérique et ailleurs dans le monde.
  • Des bourses accordées aux nouveaux étudiants selon la qualité du dossier.
  • Des occasions de collaboration en milieu de travail.
  • La possibilité de participer ou de faire des présentations lors de colloques, au Québec ou à l’étranger.