Associations étudiantes et activités

L’Association des étudiants en géographie de l'Université de Montréal (AGÉUM) représente les étudiants du baccalauréat spécialisé, de la majeure et de la mineure en géographie, et ce, dès l’inscription. À ses côtés, l’AÉÉCSGUM représente les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs du Département de géographie.

Elles font partie des 84 associations chapeautées par la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM). Celle-ci a pour mission de défendre les intérêts politiques, économiques, sociaux et pédagogiques des étudiants de tous les cycles d’études.

Pour connaître les activités ou pour vous investir dans la vie associative :

L'Association Étudiante de Géographie de l'Université de Montréal (AÉGUM) représente les étudiants du baccalauréat spécialisé, de la majeure et de la mineure en géographie, et ce, dès l’inscription. [...]

AÉGUM
Pavillon 520, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, local 101
assogeoudm@gmail.com

AÉÉCSGUM
Pavillon 520, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, local 412
514 343-6111, poste 41931
geosup@gmail.com
Facebook

Activités sociales

Le Département de géographie donne lieu à une vie associative animée et diversifiée. Voici quelques exemples d’initiatives originales et dynamiques.

GéoArt

L'exposition GéoArt met en valeur des œuvres artistiques de toute sorte : peinture, sculpture, maquette, photographie, etc. Un thème est suggéré chaque année. Présentée à la fin avril, l’exposition est ouverte aux étudiants, professeurs et membres du personnel.

Île de Skye. Photo de Lara Munro.

 

Café Holocène

Le Café étudiant propose des boissons, des sandwiches et des viennoiseries à des prix modiques. Les produits sont végane, le plus souvent équitables et biologiques.

Le Café Holocène est situé au local 103 du pavillon 520, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.